yoga bonne sante
Santé

4 poses de yoga qui vous garderont en bonne santé

Comme une recherche récente nous éclaire sur la contribution de l’exposition au plomb sur votre santé mentale, nous vous disons quelles asanas de yoga sont bonnes pour votre esprit. Pour rappel, les asanas sont les postes prises au yoga. Une nouvelle étude a révélé que l’exposition au plomb dans l’enfance peut avoir un effet négatif sur la santé mentale et la personnalité à l’âge adulte. Les participants à l’étude ayant subi une forte exposition au plomb étaient plus névrosés, moins agréables et consciencieux que les participants moins exposés. La recherche a également révélé que si une personne a un taux élevé de plomb dans le sang à l’âge de 11 ans, elle est plus susceptible de présenter des symptômes de maladie mentale et des traits de personnalité difficiles à l’âge de 38 ans. Cependant, outre ce facteur environnemental, il peut y avoir une foule d’autres déclencheurs derrière les problèmes de santé mentale, notamment la génétique, les lésions cérébrales, les dommages prénatals, la mauvaise nutrition, les situations de vie, etc.

Le yoga peut être une solution efficace, mais comment ?

Quelle que soit la cause de votre problème de santé mentale, le yoga peut être une solution efficace à tous vos problèmes psychologiques. Même la science appuie ce point de vue aujourd’hui. Une étude menée à Boston, a révélé que la pratique régulière du yoga peut en fait re-câbler le cerveau et améliorer votre santé mentale. Une autre étude affirme que le yoga est plus efficace que l’exercice pour améliorer diverses conditions de santé mentale et physique comme le stress, la variabilité de la fréquence cardiaque, les états d’humeur, la variabilité de la fréquence cardiaque et la fonction pulmonaire. Voici quatre asanas de yoga efficaces qui peuvent vous aider à améliorer votre santé mentale. Le yoga aide sur tous les points, comme les chakras, comme de nombreux cristaux. Par exemple, les cristaux de confiance en soi, ceux pour être porte-bonheur, pour réduire le stress, pour favoriser la communication, ou encore pour se protéger des ondes négatives, etc. De nos jours, si autant de personnes sont intéressés par tous ces sujets, ce n’est pas sans raison et ce n’est pas sans fondement.

Viparita Karani :

Aussi connu sous le nom de viparita karani, viparita karani améliore la circulation sanguine dans votre corps. De plus, il stimule également votre système nerveux et aide à détendre votre esprit. En plus d’améliorer votre état mental, il soulage les douleurs articulaires et les crampes menstruelles.

Comment le faire :

Tout d’abord, allongez-vous sur le sol en plaçant vos mains sous votre corps et vos paumes de mains vers le haut.
Maintenant, levez lentement vos jambes et votre corps, en tenant vos hanches. Assurez-vous que vos jambes sont à angle droit avec votre torse.
Gardez vos bras sur le côté de votre corps.
Maintenez la pose pendant environ 10-15 minutes.

Uttanasana :

Communément connu sous le nom de position debout, l’uttanasana est une autre pose importante pour traiter les symptômes d’anxiété et de dépression et pour améliorer votre santé mentale. De plus, il renforce les genoux et les cuisses, élimine les symptômes de la ménopause et aide à réduire les problèmes d’insomnie, de fatigue et de maux de tête.

Comment le faire :

En gardant les mains sur les hanches, tenez-vous droit et inspirez.
Maintenant, étendez les mains en haut et expirez. Ce faisant, pliez votre torse vers l’avant.
Ne vous arrêtez pas jusqu’à ce que vos mains s’approchent de vos pieds pour vous reposer sur le sol.
Pendant cette pose, maintenez vos genoux droits et tenez-les pendant environ 10 à 15 secondes.
Maintenant, relâchez en utilisant vos abdos.

Balasana :

Aussi connu sous le nom de l’enfant pose, balasanahas de nombreux avantages pour la santé. Il stimule votre système nerveux et aide à redonner de l’énergie à votre corps. De plus, il favorise les processus digestifs, freine la constipation et aide à réduire les ballonnements. De plus, le balasana aide à développer des hanches, des chevilles et des cuisses fortes et à garder vos abdominaux toniques.

Comment le faire :

Gardez votre colonne vertébrale droite, mettez-vous à genoux.
Maintenant, penchez-vous en avant. Ne vous arrêtez pas jusqu’à ce que vos cuisses touchent votre poitrine et que votre front touche le sol au-delà de vos genoux.
Gardez vos mains sur les côtés du corps en position droite, face au sol.
Maintenez la pose pendant environ 20-25 secondes.

Shavasana :

Aussi connu sous le nom de pose du cadavre, le shavasanais s’est exécuté à la fin de la routine de yoga. Pour la méditation, elle est considérée comme une excellente pose. En vous aidant à améliorer votre santé mentale, il soulage votre corps, améliore votre concentration et stimule la circulation sanguine. De plus, le shavasana aide à réduire la constipation, l’indigestion, l’asthme et le diabète.

Comment le faire :

En gardant votre corps droit, allongez-vous sur le dos.
Assurez-vous que vos mains sont sur les côtés du corps et que vos paumes sont pointées vers le haut.
Maintenant, fermez les yeux et comptez vos respirations.
Restez dans cette position pendant au moins 5 minutes.