faire du tourisme en bourgogne
divers

Comment je fais pour trouver une belle location de weekend ?

Cela fait maintenant quelques dizaines de fois où je pars en weekend (et parfois toute la semaine) dans des locations assez luxueuses. alors ça ne fait pas de moi un super influenceur expert comme personne, mais j’ai tout de même quelques astuces et conseils. La preuve, j’en parlais encore avec mes proches le weekend dernier. C’est d’ailleurs la raison qui m’a fait penser à ce billet.

Comment faire pour trouver une belle location de weekend ?

Alors moi, j’adore la Bourgogne, mais ce que je vais écrire ci dessous, ça fonctionne pour toutes les régions.

Il faut savoir où chercher. Booking, Abritel, c’est sympa, mais j’aime pas. J’ai l’impression d’être au supermarché, sur Amazon. Quand je cherche quelque chose, un logement, un gîte, une chambre d’hôte…, je regarde du coté des (plus) petits sites. Là, il y a vraiment des pépites, sans mentir. Depuis quelques mois maintenant, je passe par un service très pratique qui présente les biens en locations, mais pas seulement. J’ai un peu échangé avec la personne en charge du site et je peux vous dire que les biens affichés, elle les visite chacun avant de les mettre en fiche. Qui plus est, cette personne donne des infos pratiques autour de Cluny, s’occupe de l’assistance locative, peut gérer les résidences secondaires et d’autres petites surprises.

C’est grâce à ces « petits » services que toute la différence est faite. On se sent mieux qu’un simple client, tant sur goodluck71 que chez les hôteliers et aubergistes.

Prenez le temps de regarder les sites de toutes ces chambres d’hôtes, de ces gîtes de charmes, de ces hôtels luxueux et prestigieux, de ces châteaux, vous verrez qu’ils sont merveilleux.

Une autre astuce consiste à chercher quoi visiter, où manger, quoi voir dans telle région, dans telle zone. Dans mon exemple, c’est quoi voir à Cluny, où manger sur Cluny, etc. Là, de nouvelles pages, de nouveaux sites s’offrent à vous, sur votre smartphone ou sur votre ordinateur. Et, miracle, souvent des liens sont faits vers les établissements hôteliers. De quoi trouver les magnifiques établissements en quelques secondes sans passer par les multinationales qui ne sont là que pour vous prendre votre fric.