astuces pour soulager regles
Santé

Les manières naturelles de soulager vos symptômes du SPM

Malheureusement, le syndrome prémenstruel se manifeste pendant environ une semaine par mois. Quand on y pense, pour de nombreuses femmes, cela signifie que près d’un quart de l’année est consacré à souffrir de ballonnements, de crampes, de sensibilité mammaire, de maux de dos, de maux de tête et plus encore. Bien qu’il existe une variété de médicaments en vente libre et de médicaments d’ordonnance pour s’attaquer à ces symptômes, prendre des médicaments pendant une bonne partie de l’année n’est pas très attrayant.

Essayez ces moyens entièrement naturels pour soulager vos symptômes avant les menstruations afin de ne pas avoir à choisir entre le soulagement et votre santé.

Boire du tThé

La caféine peut aggraver les symptômes prémenstruel, alors échangez votre tasse de café du matin contre une tisane. La camomille aide à réduire les spasmes musculaires et réduit la tension qui peut mener à l’anxiété et à l’irritabilité. En fait, la camomille est une boisson relaxante à tout moment du mois ! Le thé au pissenlit aide à soulager les ballonnements, la rétention d’eau et les crampes menstruelles. Le thé rouge aux feuilles de framboise, fait à partir de la feuille de framboise, est plein de calcium et aide à réguler les hormones dans le corps. Il peut également aider à réduire les crampes et la dépression.

Utiliser les huiles essentielles

Utilisées en aromathérapie, les huiles essentielles telles que la lavande, le géranium, la sauge sclarée et l’ylang ylang ont toutes des propriétés apaisantes et calmantes. En plus de vous aider à vous détendre, la lavande peut aider à soulager la douleur et l’ylang ylang peut être utilisé pour réduire la production excessive de sébum.

Suppléments de calcium

Les suppléments sont un moyen facile de compenser les nutriments qui vous manquent, dont beaucoup peuvent aider à diminuer vos symptômes avant les règles. Avant de prendre des suppléments, il est important d’en discuter avec votre professionnel de la santé. Il a été démontré que les suppléments de calcium aident à soulager la fatigue, la dépression, les sautes d’humeur, la tension, l’anxiété, les ballonnements, la sensibilité des seins, les crampes et les douleurs générales.

Suppléments de magnésium

Selon certaines preuves, une carence en magnésium peut augmenter les symptômes du SPM. Une étude portant sur 192 femmes prenant 400 mg de magnésium par jour pour le syndrome prémenstruel a révélé que 95 % d’entre elles ressentaient moins de douleurs mammaires et prenaient moins de poids, 89 % étaient moins tendues nerveusement et 43 % avaient moins de maux de tête. On a également constaté que le magnésium atténue les envies de sucre, l’hypoglycémie et les étourdissements. Le magnésium est un détoxifiant naturel et un relaxant musculaire qui aide à soulager les crampes.
Myrtille

Des études ont montré que la myrtille peut aider à améliorer les maux de tête, la plénitude des seins, la rétention d’eau, et l’humeur négative. La myrtille a été utilisé depuis des milliers d’années par les femmes pour soulager durant les menstruations.

Faire de l’exercice

Y a-t-il quelque chose qui semble moins attrayant que de faire de l’exercice lorsque vous vous sentez ballonné et à l’étroit ? Non, il n’y en a pas. Mais pas de douleur, pas de gain ! Dans ce cas, un peu de douleur aidera à soulager beaucoup de douleur. En premier lieu, l’exercice aide à libérer les endorphines, qui diminuent le stress et la douleur. L’exercice améliore également la circulation sanguine. Lorsque vous faites de l’exercice, votre sang bouge et transporte plus efficacement l’oxygène et les nutriments vers les cellules, ce qui vous rend moins fatigué.

Prendre soin de son alimentation

Votre régime alimentaire peut avoir un effet positif ou négatif sur les symptômes du SPM, alors assurez-vous de manger les bons aliments pendant la période du mois que vous préférez le moins. Comme mentionné précédemment, le calcium aide à combattre les symptômes du SPM, alors ajoutez-en un peu plus dans votre alimentation. Tirez pour trois portions d’aliments riches en calcium par jour, comme du lait faible en gras, du fromage, du yogourt ou du jus d’orange certifié.

Sucre

Vos niveaux changeants d’œstrogène et de progestérone peuvent diminuer les niveaux de sérotonine chimique dans le cerveau et déclencher les symptômes du SPM. Il est naturel d’avoir envie de sucre pour augmenter le taux de sérotonine, mais il est préférable de ne pas consommer de sucre et de choisir un grain entier. Trop de sucre peut entraîner de la fatigue, de l’anxiété et de l’irritabilité.

Sel

Éviter le sel peut aider au ballonnement, alors faites de votre mieux pour éviter les aliments salés et transformés. Boire beaucoup d’eau peut aussi aider à réduire les ballonnements en éliminant l’excès de sodium.

Chaleur

Celui-là, vous le connaissez déjà, mais il est facile de l’ignorer. N’oubliez pas d’utiliser votre coussin chauffant ou votre bouillotte ! Vous vous sentirez soulagé instantanément des crampes et pendant les mois d’hiver, vous serez bien au chaud et bien au chaud.