L’expérience de la salle de sport ne convient pas à tout le monde. Si c’est votre cas, il peut être difficile de trouver le moyen d’atteindre vos objectifs de remise en forme. Chacun veut pouvoir se sentir à l’aise lorsqu’il fait de l’exercice, qu’il s’agisse de courir dans la rue, de soulever des poids ou de faire des mouvements plus fonctionnels comme le yoga ou le Pilates. Si l’expérience hors domicile ne vous convient pas, il est peut-être temps d’envisager la construction d’une salle de sport à domicile.
Si vous ne savez pas par où commencer, utilisez ces simples conseils pour vous rapprocher de vos objectifs de remise en forme.
Cardio fonctionnel
L’une des premières étapes de la construction d’un gymnase à domicile consiste à se concentrer sur les différents types d’exercices. Le cardio est un élément essentiel de toute routine et c’est aussi l’un des équipements les plus faciles à acheter. Les vélos d’exercice sont une option simple à envisager. Les vélos d’appartement sont l’option parfaite pour une salle de sport à domicile pour un certain nombre de raisons. Tout d’abord, ils ne prennent pas beaucoup de place et, avec le bon modèle, ils peuvent même se replier si vous manquez d’espace. Le deuxième avantage est que, contrairement à un tapis de course, ils n’ont pas besoin d’électricité pour fonctionner. Cela signifie que vous pouvez placer le vélo d’exercice n’importe où et obtenir l’entraînement que vous recherchez. Les vélos d’exercice sont un excellent point de départ pour l’aménagement de votre salle de sport à domicile.
Options de poids
Si vous cherchez à ajouter un entraînement par résistance à votre routine à la maison, l’ajout d’un ensemble d’haltères à votre gymnase domestique est une excellente idée. Les haltères peuvent être volumineux, encombrants et difficiles à ranger. Les haltères peuvent être ajoutés à votre salle de gym domestique sur des supports verticaux qui prennent moins de place. Les haltères sont un équipement polyvalent qui peut être utilisé dans différents exercices pour cibler différents groupes de muscles. La polyvalence et la relative facilité d’utilisation des haltères en font un équipement idéal pour commencer à s’entraîner à la maison. Que vous souhaitiez ajouter un peu de poids à des mouvements fonctionnels comme les squats ou les fentes, ou que vous recherchiez un entraînement de résistance plus sérieux, les haltères sont la solution idéale.
Espace pour le banc
Une pièce d’équipement souvent oubliée, mais qui offre un certain nombre d’avantages à toute salle de sport domestique, est l’humble banc. Il s’agit d’un équipement polyvalent qui peut être utilisé seul ou avec d’autres appareils. Que vous l’utilisiez comme une option fonctionnelle pour des exercices assis ou couchés, c’est une pièce d’équipement nécessaire pour atteindre vos objectifs. En fonction de vos besoins, vous pouvez opter pour un banc réglable en hauteur pour cibler des groupes musculaires plus spécifiques grâce à l’inclinaison ou aux déclins. Proposé à différents prix et niveaux de fonctionnalité, il existe un banc adapté à votre salle de sport à domicile.
Récupération
La salle de gym à domicile ne doit pas se résumer au travail, la récupération est un aspect très important de toute pratique. L’une des meilleures pièces d’équipement pour la récupération est un rouleau. Qu’il s’agisse de mousse ou d’une autre forme de matériau, le rouleau est l’un des meilleurs moyens de favoriser la circulation du sang et de l’oxygène dans les muscles endoloris. En outre, vous pouvez également envisager d’utiliser des balles à pression qui sont spécifiquement conçues pour cibler les petits groupes de muscles. Quelle que soit l’option que vous choisissez, aucune salle de sport à domicile ne peut être complète sans une bonne dose d’exercices et d’équipements de récupération.
~
Créer un gymnase ou un espace d’entraînement à domicile peut être décourageant si vous ne savez pas par où commencer. Les publicités diffusées en journée tenteront de vous vendre l’équipement le plus complexe. En réalité, il n’est pas nécessaire de compliquer les choses à l’excès. Commencez par un équipement simple et fonctionnel grâce à ces conseils, puis, lorsque vous serez prêt, vous pourrez passer à la vitesse supérieure.