Faire de l’exercice par temps chaud peut vous aider à brûler plus de calories et à accélérer votre processus de perte de poids. Cependant, vous pouvez perdre ces kilos supplémentaires même avec quelques activités estivales amusantes comme la randonnée pédestre et le rafting.
L’été n’est pas la saison la plus aimée dans la plupart des régions de l’Inde, grâce aux compagnons de cette saison vient avec : Transpiration excessive, déshydratation, coups de chaleur, coups de soleil et éruptions cutanées, entre autres. Cependant, il y a une bonne raison d’aimer l’été si l’on en croit la sagesse générale dans l’espace de la perte de poids. Selon les experts en conditionnement physique, vous avez tendance à brûler plus de calories pendant l’exercice pendant cette période de l’année parce que votre corps doit travailler plus fort pour vous garder au frais. C’est comme ça que ça marche : À mesure que la température de votre corps augmente, votre cœur doit travailler avec plus d’intensité pour pomper le sang afin de libérer la chaleur par la sueur. Bien que l’exercice pendant les mois d’été puisse apporter l’avantage de brûler plus de calories, vous pouvez aussi choisir de vous livrer à des activités amusantes pour perdre ces kilos supplémentaires. Cependant, le nombre de calories que vous brûlez varie en fonction de différents facteurs, y compris votre poids corporel, votre type de corps, votre métabolisme, et ainsi de suite. De plus, la durée de votre activité joue un rôle déterminant dans la quantité de calories brûlées.
Voici la liste d’activités estivales amusantes pour maigrir
Tôt le matin, jogging
L’été est la période de l’année où vous manquez d’énergie. Par conséquent, les séances d’entraînement de haute intensité au gymnase ne sont peut-être pas votre première préférence durant cette partie de l’année. Alors, que diriez-vous d’un jogging tôt le matin, quand le temps est agréable ? C’est l’un des meilleurs entraînements d’été pour la perte de poids. Bien que le nombre de calories que vous brûlez dépend du temps et de la vitesse à laquelle vous marchez, en moyenne, vous pouvez brûler jusqu’à 229 calories/heure pendant une séance de marche du matin. Selon une étude, une séance d’entraînement légère de 60 minutes peut réduire la production de votre hormone de la faim et donc supprimer votre appétit. Ceci profitera à votre mission de perte de poids à coup sûr.
Randonnée en montagne
Qui n’aime pas visiter les collines pendant les mois torrides de l’été ? Mais cette fois, laissez vos vacances non seulement vous recharger, mais aussi vous aider à brûler quelques calories. Il vous suffit d’inclure la randonnée dans votre itinéraire lors de la planification de vos vacances d’été à la montagne. C’est une très bonne façon de perdre du poids tout en s’amusant. La randonnée pédestre implique vos quadriceps, fessiers, ischio-jambiers, mollets et autres muscles. Puisqu’il faut monter et descendre la colline à pied, un randonneur moyen peut brûler jusqu’à 378 calories/heure. Vous pouvez ajouter des bâtons de trekking dans votre trousse au fur et à mesure que vous partez en randonnée, ce qui augmentera le poids et la résistance de votre randonnée et vous permettra de brûler plus de calories. Dans une étude, les chercheurs ont noté que l’utilisation de bâtons de trekking pendant votre randonnée permettra non seulement de réduire la pression sur votre articulation lorsque vous escaladez une montagne, mais aussi d’augmenter considérablement le nombre de calories que vous pouvez brûler pendant vos randonnées.
Natation
C’est une autre séance d’entraînement à faible impact que vous adorerez faire pendant la saison estivale et pour de bonnes raisons. En plus de vous aider à combattre la chaleur, une baignade dans la piscine peut aussi vous aider à atteindre vos objectifs de perte de poids. Vous pouvez brûler des calories pendant une séance de natation parce que l’eau apporte une résistance douce à votre corps qui vous aide à stimuler votre métabolisme. Plusieurs estimations suggèrent que vous pouvez brûler jusqu’à 500 calories en une heure de natation. Dans une étude, on a constaté que ceux qui s’éclaboussaient dans la piscine brûlaient plus de calories que ceux qui n’y entraient pas.
Cyclisme
Cela pourrait être votre activité en fin de soirée pendant l’été. Nécessiter la force du bas du corps pourrait être une bonne option pour vous de perdre du poids. Contrairement aux vents rigoureux de l’hiver, la brise légère d’une soirée d’été tardive fera du vélo une activité dont vous tomberez amoureux. Dans une étude, les chercheurs ont noté que les participants qui ont choisi le vélo comme moyen de transport pour se rendre à leur travail ont enregistré un indice de masse corporelle plus bas que ceux qui voyagent en voiture ou par d’autres moyens de transport public. L’indice de masse corporelle vous indique si votre poids est idéal pour votre taille.
Rafting fluvial
Il s’agit d’un sport d’été favori de tous les temps qui peut vous aider à brûler beaucoup de calories. Certaines estimations suggèrent que vous pouvez perdre jusqu’à 319 calories chaque heure en pagayant contre les vagues. Plusieurs études indiquent également que si vous suivez un régime alimentaire sain (riche en fibres et pauvre en glucides) avec le rafting, vous pouvez accélérer considérablement votre processus de combustion des calories.
Activités intérieures
Si vous ne voulez pas sortir lorsque le soleil s’embrase, vous pouvez opter pour des activités intérieures pour perdre du poids. La danse et le patinage pourraient être de bonnes options pour vous aider dans votre mission de perte de poids. Lorsque vous lacez vos patins, une séance normale d’une heure sur les roues peut vous aider à brûler environ 480 calories/heure. Les nombres, cependant, peuvent varier en fonction de la durée et de votre poids corporel. D’autre part, se joindre à un cours de danse peut également être utile au cas où vous voudriez perdre ces kilos supplémentaires. Dans une étude, les chercheurs ont noté que la danse aérobique peut être aussi efficace que le jogging ou le vélo pour perdre du poids. Plusieurs estimations suggèrent que vous pouvez brûler jusqu’à 432 calories/heure pendant une séance de danse aérobique. Vous pouvez choisir des formes comme la zumba, la salsa et le ballet. Le bowling est une autre activité d’intérieur que vous pouvez pratiquer. Si vous pesez environ 68 kg, vous pouvez brûler jusqu’à 105 calories en 30 minutes.